Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remords posthume
17 décembre 2008

Helas ! combien de jours...


Hélas ! combien de jours, hélas ! combien de nuits
J'ai vécu loin du lieu, où mon coeur fait demeure !
C'est le vingtième jour que sans jour je demeure,
Mais en vingt jours j'ai eu tout un siecle d'ennuis.


Je n'en veux mal qu'à moi, malheureux que je suis,
Si je souspire en vain, si maintenant j'en pleure ;
C'est que, mal avisé, je laissais, en mal'heure,

Celle la que laisser nulle part je ne puis.
 


J'ai honte que déjà ma peau décolorée
Se voit par mes ennuis de rides labourée :
J'ai honte que déjà les douleurs inhumaines

 

Me blanchissent le poil sans le congé du temps
Encor moindre je suis au compte de mes ans,

Et déjà je suis vieux au compte de mes peines.
 
   

Etienne de La Boétie


Icone1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité